06. October 2012 · Comments Off

Un soir, Sophie aperçoit de la fenêtre de l’orphelinat une silhouette immense et une main énorme qui s’approche… Un géant ! Rêve-t-elle ? Roald Dahl adorait le BGG. Retrouvez-le dans sept courtes pièces qui mettent en scène tous les personnages du roman. Un régal d’humour, d’ingéniosité et de fantaisie.

06. October 2012 · Comments Off

Danny et son père sont les plus grands copains du monde. Ils habitent tous deux dans une roulotte à côté de leur petit garage. A huit ans, Danny est déjà très fort en mécanique. Il adore travailler avec papa, jouer avec lui, écouter ses histoires.
Mais il va surprendre un secret : Papa a le génie du braconnage. Et si Danny s’en mêle, les chasseurs du coin n’ont qu’à bien se tenir !

30. September 2012 · Comments Off

La barbe de Compère Gredin est un véritable garde-manger, garnie des miettes de ses monstrueux festins, restes de spaghettis aux vers de terre, bribes de tartes aux oiseaux… un régal que Commère Gredin lui prépare chaque semaine. Mais voilà qu’une bande de singes acrobates va troubler les préparatifs du plat hebdomadaire…

30. September 2012 · Comments Off

Le métier de visseur de capuchons de tubes de dentifrice ne permettait pas à Mr Bucket de subvenir aux besoins de sa nombreuse famille : Mrs Bucket son épouse, grand-maman Joséphine et grand-papa Joe, grand-papa Georges et grand-maman Georgina. Sans oublier son fils Charlie dont le rêve le plus fou était de manger du chocolat ! Aussi, quelle ne fut pas l’émotion du jeune garçon en apprenant que Willy Wonka invitait cinq enfants à visiter sa merveilleuse chocolaterie, la plus célèbre du monde entier. Les cinq enfants qui découvriraient un ticket d’or caché dans cinq bâtons de chocolat…

30. September 2012 · Comments Off

Trois riches fermiers : Boggis, Bunce et Bean, un gros, un petit et un maigre, tous éleveurs de volailles, méchants, vulgaires et bêtes, décident d’avoir la peau de Maître Renard et de sa petite famille. Ceux-ci sont affamés, peut-être, mais aussi très rusés. Les trois fermiers risquent d’attendre longtemps à côté de leur terrier ! Un classique international, à la fois cocasse et tendre. S’il ne fallait lire qu’une seule histoire de renard et de poules, incontestablement, ce serait celle-là.