07. October 2012 · Comments Off

Les fessées, ce n’est pas une denrée rare. Il y a même des endroits où les fessées, on en trouve à la pelle. Oui, mais qui les fabrique ? Et comment ? Autant de questions inquiétantes que Lou, Marie et le narrateur se posent. En fait, ils sont sûrs que c’est le vieux Zabibliouv le libraire qui les vend. Mais il leur a expliqué qu’ils se trompaient et qu’en réalité, c’était le boulanger. Le boulanger, celui chez qui ils vont acheter leurs bonbons ? Ça alors ! Pas à dire, il fallait mener l’enquête parce que savoir la vérité sur les fessées, c’est indispensable si on veut grandir.

06. October 2012 · Comments Off

Un soir, Sophie aperçoit de la fenêtre de l’orphelinat une silhouette immense et une main énorme qui s’approche… Un géant ! Rêve-t-elle ? Roald Dahl adorait le BGG. Retrouvez-le dans sept courtes pièces qui mettent en scène tous les personnages du roman. Un régal d’humour, d’ingéniosité et de fantaisie.

06. October 2012 · Comments Off

Pour les parents de Stéphane, la télévision est une vraie boîte à idioties qui rend’ le téléspectateur imbécile, nouille, sot, bête et même plus. Ils n’en veulent pas! Stéphane, qui n’est pas du tout du même avis, décide de réagir. De ruse en stratagème, un duel farouche s’engage. Oui va gagner ? Une partie de cache-cache alerte et cocasse pour tous ceux qui aiment un peu, beaucoup, trop… regarder la télévision.

30. September 2012 · Comments Off

Le métier de visseur de capuchons de tubes de dentifrice ne permettait pas à Mr Bucket de subvenir aux besoins de sa nombreuse famille : Mrs Bucket son épouse, grand-maman Joséphine et grand-papa Joe, grand-papa Georges et grand-maman Georgina. Sans oublier son fils Charlie dont le rêve le plus fou était de manger du chocolat ! Aussi, quelle ne fut pas l’émotion du jeune garçon en apprenant que Willy Wonka invitait cinq enfants à visiter sa merveilleuse chocolaterie, la plus célèbre du monde entier. Les cinq enfants qui découvriraient un ticket d’or caché dans cinq bâtons de chocolat…